5 logiciels de gestion locative à tester pour gérer vos biens en ligne

Publié le : 12 novembre 20225 mins de lecture

Il est judicieux qu’un propriétaire bailleur décide de prendre en main la gestion locative de ses biens immobiliers et de les gérer lui-même. Le fait d’utiliser un logiciel de gestion locative en ligne gratuit présente de nombreux avantages. Avec ceci, il n’est plus indispensable de débourser de l’argent pour des agences immobilières qui semblent être très coûteuses en rémunération. Il s’agit d’un outil qui n’est pas complexe et qui vous aide à gérer à distance vos activités en liaison avec vos biens loués.

Quelques mots à propos des logiciels de gestion locative

Les logiciels de gestion locative sont des dispositifs qui servent à gérer en ligne les biens immobiliers destinés à la location. Son fonctionnement consiste à vous envoyer des e-mails afin de vous rappeler vos obligations par rapport à la location. Dans ce cas, vous devez insérer dans l’application toutes les données nécessaires qui sont relatives à la location. Il existe un logiciel de gestion locative en ligne gratuit, mais il en a aussi qui est payante. À noter que les fonctionnalités et l’efficacité des logiciels locatifs gratuits sont très limitées, alors que les versions payantes vous permettent d’accéder à tous les outils que le logiciel peut offrir. De plus, il peut s’attaquer à de nombreuses problématiques en liaison avec la gestion de vos biens immobiliers. Il peut superviser les loyers, calculer et suivre les charges locatives, etc.

Pourquoi utiliser des logiciels de gestion locative pour gérer ses biens ?

Le choix de recourir à ce genre de logiciel présente d’autres avantages. Cela demande, par exemple, beaucoup de temps. En optant pour un logiciel de gestion locative en ligne gratuit, vous pouvez automatiser vos tâches les plus ardues. Par exemple, cet outil vous aide à communiquer de manière facile et rapide avec vos locataires, vous permet de gérer la conciergerie telle que la régularisation des charges, la préparation du prochain bail de location, l’envoi d’une relance en cas de retard de paiement de loyer, etc. En plus de cela, il centralise les données relatives à la gestion de location, comme le contrat de bail, les relevés de compteurs, les dossiers des locataires et les autres informations indispensables liées à la location. Ils sont gérés et sécurisés via un système anti-intrusion. Ce dispositif vous aide aussi dans la rédaction d’un contrat de bail et un état des lieux. Il existe un formulaire en ligne qui comporte un contrat de location et qui est disponible. Ceci comporte un contrat de location qui suit la loi Allur. Avec ces avantages, vous n’aurez plus à vous inquiéter de beaucoup de choses. Il suffit de savoir quel est le meilleur logiciel de gestion locative.

5 logiciels de gestion locative à tester pour gérer vos biens en ligne

Voici quelques exemples de logiciels de gestion locative que vous pouvez tester pour la gestion de vos biens :

1-Rentila est le type de logiciel de gestion locative en ligne gratuit qui, en plus des autres avantages, vous permet de réaliser un inventaire des meubles, de mettre en place un calendrier des réservations, etc.

2-Pandaloc est celle qui sécurise et simplifie vos activités. Il est adapté aux petits propriétaires bailleurs. Elle est facile à utiliser et automatise les tâches.

3-Logiloc est un outil qui dispose d’une grande particularité.

4-iGestionlocative est très connue pour son efficacité. Il est gratuit, sécurisé, complet et satisfait les bailleurs depuis plus de 10 ans. C’est une plateforme qui dispose de plus de 40 000 d’utilisateurs.

5-Lockimmo est également un logiciel de gestion locative sûr qui permet de gérer le monde de l’immobilier.

Vous pouvez tester l’un de ses outils de gestion locative en ligne gratuit en fonction de l’usage de votre bien et le type de contrat que vous souhaitez établir à vos locataires.

Plan du site